BMW Informations :
L'entreprise BMW fut fondée en 1916 par Karl Rapp et Gustav Otto, et fut nommée l'usine d'avions bavarois. En cette période, personne ne prédit le succès futur des constructeurs d'avions et que la BMW devint un acteur de premier rang sur le marché mondial de véhicules.
En 1928, la BMW achèta une usine automobile à Eisenach, et obtint une licence de production du modèle DIXI. En 1933, la BMW créa la première limousine avec un logo typique de la marque. La société avait également réalisée une sortie réussie et limitée du modèle sport coupé 328 (moins de 500).
La deuxième guerre mondiale détruisit complètement l'économie de l'Allemagne, et la BMW n'en fait pas l'exception. Les deux modèles BMW 501 et 502 avaient été introduits et renforcés par le premier alliage V8, ce fut une nouvelle technologie dans son temps.
En 1959, après avoir passé la grave crise causée par des pertes dans le secteur des grandes limousines, la société lança le modèle BMW 700 connu pour la première fois dans le monde entier. Pendant les années soixante, la berline familiale sportive très populaire BMW 1500 fut apparaître. En 1970, la BMW fut à la pointe des nouvelles technologies, y compris les moteurs turbo rechargeables permettant de gagner en électricité. La BMW gagna ainsi de réputation par rapport à ses rivaux. Cette période coïncida également avec le lancement de la nouvelle gamme de voitures Icon Série 3, Série 5 et Série 7.
Au début des années 80, la société introduisit le système ABS. En 1988, la BMW commença la production de la première voiture après-guerre allemande, équipée de 12 cylindres, un roadster Z1. Dans les années 90, la société racheta la marque Rolls-Royce. Actuellement, la BMW développe activement de nouvelles technologies et les utilise dans ses derniers modèles de voitures.