Chrysler Informations :
Chrysler, qui fait maintenant partie de la famille General Motors a eu une longue histoire dans la fabrication de voitures américaines. Certains de ses modèles uniques ont été en vedette dans les films, la littérature, et les publicités. Ces voitures fiables offrent à leurs propriétaires un confort unique et aussi un pouvoir et une beauté exceptionnelle. Le workstaff qui continue à fabriquer ces voitures maintient une tradition qui avait commencé depuis le début du siècle.
Elle fut fondée dans la région de Detroit dans les années 1920. Après la première guerre mondiale, la société avait acquis Dodge qui fut connu à l'époque pour ses services de véhicules pour l'armée. Elle avait ensuite continué à faire des progrès sur le marché de la vente automobile après la seconde guerre mondiale en offrant au public des voitures fiables utilisées par l'armée pendant la guerre.
Au cours des 40 dernières années, l'économie des États-Unis avait beaucoup fluctué, amenant Chrysler à demander de l'aide du gouvernement afin de continuer dans la production. Ces dettes qui avaient été négociées dans les années 1970 furent consciencieusement payées au début des années 1980. En 1987, la société automobile fut rachetée et fusionnée par American Motors qui donna lieu à une importante restructuration de l'entreprise. Et pendant les années 1990, Chrysler fabriqua quelques-uns des modèles les plus populaires sur le marché automobile.
La récession économique avait rendu difficile pour la plupart des entreprises de voitures américaines de fonctionner comme d'habitude. Cela créa de nombreux licenciements dans les grandes installations de fabrication et accentua la popularité des voitures américaines qui avaient pris le relève sur le marché. En 2009, Chrysler s'unit avec General Motors pour la création d'un conglomérat de marques américaines populaires et sollicita l'aide du gouvernement, tout comme il l'avait fait dans les années 70. Bien que le Congrès eut rejeté l'offre initiale de l'entreprise, une renégociation et également l'acquisition de Fiat firent pencher la balance en sa faveur.
Aujourd'hui, le constructeur automobile Chrysler reste une marque très populaire en dépit des hauts et des bas de l'économie américaine. Bien qu'il ait été géré par une variété de propriétaires dans le passé, il se distingue dans la culture américaine et sur les grandes routes de l'Amérique.