Land Rover Informations :
Le Land Rover original avait été fabriqué en 1948 sur l'île d'Anglesey au Pays de Galles par Maurice Wilks dans sa ferme de Newborough, qui fut le concepteur en chef de Rover. On pensait que Wilks l'avait inspiré un été de l'américain Jeep de la Seconde Guerre mondiale qu'il utilisait à sa seconde résidence située au Pays de Galles. Le premier Land Rover fut équipé d'un châssis de Jeep. La particularité principale de cette voiture fut son corps construit avec un alliage léger exclusif inoxydable d'aluminium et de magnésium appelé Birmabright. Ce matériau unique avait été utilisé après la guerre, car il y avait une pénurie d'acier, mais un grand approvisionnement en aluminium. La résistance à la corrosion fut l'un des facteurs clés qui avait participé à la réputation inédite du Land Rover, même dans les conditions les plus difficiles par lesquelles il avait passé. La société avait alors annoncé que jusqu'à 75% de ses véhicules construits sont encore en usage flagorneur jusqu'à nos jours.
Le premier Land Rover Série I fut testé sur le terrain de Long Bennington. La Série II avait été produite en 1958, et la série III en 1971 avec des conceptions presque identiques qui avaient été rarement distinguées dans un premier temps. Land Rover a présenté un deuxième modèle qui avait été ajouté à la gamme : la marque Rover. Ce fut le premier 4x4 de luxe au monde. Il était renforcé par un V8 Rover, traversé par le système à 4 roues motrices et est monté sur des suspensions uniques toutes indépendantes. Il a retenu la forte capacité hors-route de Land Rover traditionnel, tout en offrant un confort de conduite haute gamme et un intérieur de luxe. Il a changé la perception traditionnelle de la 4x4.
L'armée britannique qui maintenait l'utilisation du moteur 300TDI, version quatre cylindres et 2,5 litres préfèrent le moteur TD5, version cinq cylindres avec commande automatique afin d'assurer une certaine simplicité d'entretien. Ce moteur avait continué à être utilisé dans certains marchés d'exportation à travers des pièces construites dans une usine Ford au Brésil, où Land Rover avait construit les siens sous licence. Ce moteur avait également été utilisé dans les camions Ford pick-up de construction locale. La production du moteur TDi fut terminée au Royaume-Uni en 2006. Au cours de son appropriation par Ford, Land Rover avait été une fois de plus lié à Jaguar, et les deux sociétés avaient été sous le même toit dans l'ère British Leyland. Elles partagèrent un réseau de vente et de distribution dans de nombreux pays, ainsi que certains modèles de composants et d'installations de production aussi. En 1989, l'écart important entre le Range Rover et Defender (le nouveau nom de Land Rover original) avait été aboli avec l'apparition du Discovery, qui fut moins luxueux, mais plus abordable que le Range Rover.
En tant que marque, le Land Rover est devenu une division distincte quand il fut sous la direction de BMW au cours de l'année 1994 jusqu'à 2000. Il avait été ensuite vendu à Ford. En 2008, Ford fut touché par des difficultés financières et avait vendu les deux sociétés au groupe Tata.