Rover Informations :
La marque automobile britannique Rover étant utilisée dans l'industrie automobile à partir de 1904 jusqu'en 2005 est aujourd'hui inactive. Et pendant cette période, la société avait alterné entre diverses entreprises, dont notamment Rover, British Aerospace et BMW. À l'origine, la société se lança dans la fabrication de bicyclettes et de motos avant de s'étendre à la fabrication de voitures modernes un peu plus tard.
Sous British Leyland en 1970, elle avait lancé le Range Rover, combinant les normes de la 4x4 Land Rover avec le confort de ses salons afin de produire une version plus luxueuse. Le Range Rover original avait été propulsé par le moteur V8 ex-Buick. En 1979, la société forma une relation mutuellement bénéfique avec Honda Motor Company of Japan, conduisant plus tard à la libération de la Rover 200 et de la Triumph Acclaim. Les véhicules produits au cours de cette période, y compris les voitures susmentionnées, provinrent originalement de Honda.
Avec la reprise de la marque par la BMW dans les années 1990, Rover avait connu un renouvellement dans ses images et la quantité de ses modèles de production, y compris le modèle 75. En 2000, cependant, la BMW décida de fendre le groupe Rover, vendre le Land Rover à Ford et l'entreprise Rover au Phoenix Consortium, mais elle avait maintenu la commande de la marque.
En raison des difficultés financières qu'avait rencontrées la MG Rover, l'entreprise s'est effondrée et la marque avait finalement été transférée à Tata Motors jusqu'à nos jours. Cela confirmé, un grand nombre de véhicules de travail sont encore sur la route aujourd'hui, portant la marque Rover.